MOBILITÉ ET TRANSPORT
Charte européenne de la sécurité routière
node

asbl Partageons Nos Routes

What are you doing/aiming to do for road safety? 
L’asbl Partageons nos routes renouvelle son engagement pour les 3 prochaines années avec les activités suivantes:
 
-        Partenariat avec RYD (Responsible Young Drivers) dans le cadre des actions 'be soft' : dans les événements festifs, les jeunes portent un bracelet, signe de leur engagement à ne pas consommer de substances influentes durant l'événement. Eau, pommes, jus de pommes, bouchons d'oreille leur sont distribués gratuitement. S'ils sont SAFE, ils repartent avec un lot.
Au minimum une vingtaine d'actions tout au long de l'année, principalement en période estivale.
 
-        Sensibilisation au port de la ceinture de sécurité, grâce à la voiture-tonneau qui se déplace dans toute la Wallonie.
 
-        Sensibilisation aux dangers de la route pour les deux-roues grâce au simulateur moto (déplacement dans les écoles mais aussi dans les divers événements tout au long de l'année).
 
-        Sensibilisation à l'éducation routière grâce à la piste fixe située à Libramont (à l'attention des écoles primaires principalement, en partenariat avec la cellule éducation et prévention de la police fédérale).
 
-        Organisation de séances de remise à niveau des aînés à travers la province de Luxembourg en partenariat avec la Cellule Education et Prévention de la police fédérale (à la demande, pour une trentaine de personnes par séance).
 
-        Campagne d'affichage de prévention, à connotation positive, qui met l'accent sur les valeurs positives que l'on retrouve dans le sport et la sécurité routière. A partir de septembre 2011.

 

charter your road saftey problem(s) 

 

Your knowledge 

 

Highlighted signatory? 
0
Renewed commitment 
1
Notified for renewal? 
0