MOBILITÉ ET TRANSPORT
Charte européenne de la sécurité routière
node

Infrabel

What are you doing/aiming to do for road safety? 
En mars 2009, Infrabel a lancé sa première campagne nationale de sensibilisation à la sécurité aux abords des voies et des passages à niveau. Elle a également collaboré à la journée européenne pour la sécurité aux passages à niveau.
 
Infrabel prévoit dans les prochaines années de continuer à sensibiliser les jeunes et les moins jeunes à la sécurité aux passages à niveau afin de diminuer le nombre d'accidents. Elle s'engage ainsi à mener diverses actions au niveau local et national dans les 3 prochaines années.
 
En 2010, Infrabel prévoit de mener en collaboration avec la Police fédérale des actions de sensibilisation à la sécurité routière dans la région d'Anvers. Infrabel planifie également de sensibiliser les plus jeunes à la sécurité aux passages à niveau par le biais de calendrier reprenant des conseils de prudence, dossier pédagogique, etc.
 

Au niveau de ses infrastructures, Infrabel a lancé un vaste plan de suppression des passages à niveau. Infrabel investit ainsi chaque année environ 15 millions d'euros à la suppression (environ 20/an) et la rénovation des passages à niveau. 

charter your road saftey problem(s) 

 

Your knowledge 

 

Highlighted signatory? 
0
Renewed commitment 
0
Notified for renewal? 
0