MOBILITÉ ET TRANSPORT
Charte européenne de la sécurité routière
node

TOP-25 asbl

What are you doing/aiming to do for road safety? 

Nous nous engageons à sensibiliser, informer et former les jeunes à une conduite responsable afin de diminuer le nombre de tués et de blessés sur nos routes européennes.

Pour atteindre ce but, nous avons acquis un nouvel outil de sensibilisation, appelé l’ALCOKART. Celui-ci est un kart capable de simuler les effets de l'alcool/drogues/médicaments sur la conduite.

Nous nous concentrons essentiellement sur le comportement routier des jeunes. L’expérience ludique et concrète avec l’ALCOKART sensibilise les jeunes sur les dangers de la conduite sous influence, alors qu’ils sont dans un état sobre, leur faisant prendre conscience et assimiler une fois pour toutes quelles sont les conséquences d’une conduite en état d’ébriété. Tester la conduite sous l’influence de l’alcool est bien souvent trop périlleux à simuler, mais désormais l’ALCOKART offre la possibilité de ressentir les dangers d’une conduite sous influence en toute sécurité. Notre but est d'aider un maximum d'associations en leur apportant cet outil de qualité afin de réaliser ensemble des actions de sensibilisation effectives dans un maximum de pays européens.

Notre objectif pour les trois prochaines années sera de :

  • réaliser un minimum de 60 actions (minimum 20 actions par an) ;
  • faire expérimenter l’alcokart à pas moins de 10 000 personnes;
  • véhiculer notre message de sensibilisation (visibilité, communication/média, bouche à oreille...) vers 500 000 personnes au minimum ;
  • être présents dans 15 pays européens ;
  • collaborer avec au moins une association par pays.
Notified for renewal? 
0
Email