MOBILITA A DOPRAVA
Evropská charta bezpečnosti silničního provozu
Bezpečnost silničního provozu v akci

Outil d'autoévaluation

L'objectif de l'outil d'autoévaluation n'est certainement pas d'établir un classement des membres de la Charte européenne de la sécurité routière. Il a été créé afin de les aider à améliorer leur engagement et leurs actions pour des routes plus sûres. Par conséquent, les résultats de votre évaluation ne seront pas publiés en ligne. Ils ne feront que vous guider.

Comment utiliser l'outil d'autoévaluation ?​

  1. Téléchargez le fichier Excel et ouvrez-le.
  2. Saisissez vos coordonnées sur la première feuille.
  3. La seconde feuille évalue le processus de votre engagement en matière de sécurité routière par le biais d'une batterie de questions. Pour chaque étape, vous devez marquer votre niveau de réalisation en sélectionnant la case correspondante. Veillez à avoir sélectionné un « niveau accompli » pour chaque étape avant de passer à la feuille suivante. Une seule case peut être sélectionnée par étape. Si certaines cases passent au rouge, veuillez décocher la case inappropriée. Pour chaque étape, n'hésitez pas à ajouter des informations complémentaires ou des observations dans le champ « Commentaires ».
  4. La troisième feuille porte sur l'« évaluation globale » ou la pertinence de votre engagement en matière de sécurité routière. Pour chaque affirmation, vous devez indiquer votre « accord » en sélectionnant la case correspondante. Une seule case peut être sélectionnée par affirmation. Si certaines cases passent au rouge, veuillez décocher la case inappropriée. Pour chaque affirmation, n'hésitez pas à ajouter des informations complémentaires ou des observations dans le champ « Commentaires ».
  5. Une fois que vous avez complété les deux feuilles d'évaluation, vous pouvez consulter vos résultats sur la feuille « résultats ».
  6. Enregistrez le fichier Excel et envoyez-le à charter@vias.be.